Distribution d'intrants agricoles par le PULCCA à Datcheka
Face aux défis croissants posés par les inondations récurrentes dans la commune de Datcheka, qui affectent gravement les activités agricoles et la sécurité alimentaire des populations, le projet PULCCA (Programme d'Urgence pour la Lutte Contre les Crises et l'Adaptation aux Changements Climatiques) a organisé une distribution d'intrants agricoles le vendredi 27 décembre 2024 à l'hôtel de ville de Datcheka. Cette initiative vise à soutenir les agriculteurs des villages de Gangalang, Mbrao, Zouaye et Warsaye, particulièrement vulnérables aux effets des inondations.
En effet, les inondations répétées ont des conséquences désastreuses sur les cultures, emportant les semences, détruisant les récoltes et rendant les terres impropres à la culture pendant de longues périodes. Cette situation précaire met en péril les moyens de subsistance des communautés locales et accentue l'insécurité alimentaire.
Dans ce contexte, la distribution d'intrants agricoles, comprenant un sac d'engrais, des bouteilles de pesticides adaptés et un sachet de semences de variétés résistantes aux conditions hydriques difficiles, représente une action concrète pour renforcer la résilience des agriculteurs face aux aléas climatiques. Cette action ciblée permettra non seulement de relancer rapidement les activités agricoles après les inondations, mais aussi d'améliorer durablement les rendements et les revenus des agriculteurs.